Du 08 au 10 octobre 2021, c’est le retour d’un week-end de radio libre exceptionnel, une grande fête de la radio et une collecte de fonds dédiée pour les Restos du Cœur.
C’était le défi un peu fou d’octobre 2020 : 48 heures d’émissions de radio non-stop avec plus d’une quarantaine d’animateurs et animatrices, les grandes voix de la radio, deux nuits de mix pour danser avec des DJs de renom, des invités surprise en studio et à distance : Ils l’ont fait ! Près de 300 000 euros de dons récoltés pour financer 7 camions frigorifiques pour les Restos. Et une grande fête pour nous tous les amoureux de la radio. A réécouter en podcast
Pour cette saison 2, Laurent Petitguillaume, Manu Levy et Bruno Guillon seront toujours aux manettes de ce rendez-vous à ne surtout pas manquer !
Le défi reste le même : des camions pour les Restos ! Avec l’objectif de dépasser la saison 1 et de nous offrir encore 48h d’émotions et de plaisirs radiophoniques. Les Restos sont nés de la radio avec l’appel de Coluche, nous y retournons !
Pourquoi le défi d’acheter des camions frigorifiques ?
Parce que ces camions sont essentiels pour collecter des denrées périssables et les transporter en toute sécurité dans les lieux solidaires des Restos.
Parce que ce besoin en produits frais est important pour constituer et distribuer des repas équilibrés aux personnes accueillies dans les structures des Restos du Cœur.
Parce que l’empreinte écologique des véhicules est primordiale et le parc de véhicules des Restos est vieillissant.
Parce qu’un camion frigorifique coûte en moyenne 40 000 euros (prix moyen d’achat, déduction faite des remises éventuelles). Le besoin est d’environ 100 camions par an.
Informations pratiques
Radio Restos : Du 08 octobre 2021 à 20h00 au 10 octobre 2021 à 20h00