C’est dans les années 80 que Laurent Petitguillaume plonge dans le monde des radios libres et découvre les petites radios parisiennes, dont Carbone 14 ou encore la Voix du Lézard qui devient SkyRock, où Il restera 11 ans.
Suivront RTL, RTL2, RFM, Nostalgie et enfin France Bleu, où il est encore animateur aujourd’hui. En parallèle de la radio, Laurent Petitguillaume anime des émissions TV (M6, France 2, TF1, MCM et France 3), est à l’affiche de pièces de théâtre (« Le Molière malgré lui », « Un air de famille » ou « Le Chameau Bleu »), a présenté la tournée « Star 80 » pendant 7 ans et « La tournée des idoles » l’an dernier.
Laurent Petitguillaume est chroniqueur musique et présente également chaque jour une initiative solidaire sur France Bleu Paris. Il est également aux commandes du 10h30-12h de France Bleu Paris : le jeu Embarquement Immédiat. Chaque weekend, Laurent présente le Mag Loisirs week-end entre 12h30 et 13h sur France Bleu avec ses chroniqueurs.
Il est également l’auteur et co-auteur de quelques livres (Les Coulisses du Pont-Neuf avec Isabelle Bourdet ; Je vote ou je ne vote pas ; Si c’est bon pour moi j’aime ça avec Nathalie Helal ; et récemment L’Orthographe en BD avec Bernard Fripiat).
« Les Restos du Cœur sont nés à la radio. J’ai toujours attendu que le monde de la radio se mobilise une fois par an pour prolonger l’histoire et aider Les Restos. Réunir les professionnels de la radio d’hier d’aujourd’hui et de demain, c’est le but d’un week-end original qui utilise les technologies d’aujourd’hui pour « faire de la radio » et pour récolter des dons. »